Tout sur la récré d'Alobhé émission radio.
Cette émission radio est consacrée aux enfants du primaire en classe de CE1, CE2, CM1 et CM2. Elle est en direct tous les mercredis de 10 heures à 11 heures sur la 100.8 de la radio Alobhé de Bingerville.
La récré d'Alobhé est une émission hyper participative avec les enfants. L'émission est composée de 5 rubriques à savoir le bon mot, le poème du jour, cracks, culture générale sur Bingerville, la Côte d'Ivoire et le reste du monde et j'ai la parole. La rubrique j'ai la parole est le "must" de cette émission car elle donne la parole aux enfants pour nous dire le métier qu'ils veulent exercer dans l'avenir.
Depuis le début de cette émission commencé en Mai 2014 la plupart des enfants souhaitent devenir médecins, dentistes, hôtesses de l'air, vétérinaires, professeurs d'université, maîtresse d’école, footballeurs. Des métiers comme rugbyman, travailleuse, chanteuse ont été cités. C'est sure que Bingerville est une pépinière pour ces métiers d'avenir et c'est la Côte d'Ivoire qui reste gagnante pour son émergence au delà de 2020.
 |
La récré d'Alobhé sur la 100.8 Radio Alobhé Bingerville
|
Les 5 propositions d'une bonne émission radio.
1. Déterminer la cible et le temps d'antenne.
Il faut avant tout trouver la cible pour laquelle l'émission est proposée ( enfants, femmes, jeunes, personnes âgées). Le temps concerne la durée de l'émission une heure ou deux heures maximum pour une bonne émission au delà les auditeurs suivent une autre chaîne de radio.
2. Trouver un titre qui accroche vraiment.
Exemple: - La ronde des enfants
- La tribune pour tous
- Hits parade 100 pour 100 zouglou
- Mes 60 ans me profite
3. Proposer des rubriques attractives pour cette émission. Les rubriques auront des séquences de temps imparties pour chaque rubrique délimités entre 5 minutes, voire 10 ou 15 minutes.
Exemple: Dans l'émission la ronde des enfants, 5 minutes seront consacrées à la rubrique poésie du jour.
4. Faire en sorte que l'émission soit la plus participative possible.
- Avoir des invités qui ne sont pas forcement les mêmes,
- Ouvrir le téléphone pour les auditeurs,
- Échanger avec les textos ou par les réseaux sociaux.
Ces moyens permettent d'accroître les audiences et donner la possibilité aux auditeurs de réagir car pour moi une émission reste avant tout une plate forme d'échanges.
5. Garder la bonne humeur, la bonne ambiance tout en étant sérieux et concentré sur le Feedback reste le challenge.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire