samedi 27 septembre 2014

Bingerville au cœur des technologies de l'information et de la communication

Bingerville bénéficie des TIC


Plusieurs villes de la Côte d'Ivoire ont accès de plus en plus aux technologies de l'information et de la communication (TIC) grâce à la fondation MTN avec son projet appelé "Community Center". 
C'est dans ce cadre que Bingerville a bénéficié de cette initiative dont la remise des clés de la salle multimédia avec 21 ordinateurs connectés à internet dans l'enceinte du Foyer des Jeunes.


Cette cérémonie a eu lieu le 28 Août 2014 au Foyer des Jeunes de Bingerville. Il faut noter également que la salle du Foyer des Jeunes a été réhabilitée et équipée par la Fondation de l'entreprise de téléphonie MTN.

- La salle multimédia du Foyer des Jeunes de Bingerville lors de la cérémonie d'inauguration

A cette occasion, Beugré Djoman, le maire de la commune de Bingerville a salué ce don de la fondation MTN devant les autorités administratives, coutumières et religieuses; et ses administrés.
Par ailleurs, René Yédiéty, membre du conseil de gestion de la Fondation a souhaité que cette salle multimédia soit un centre d'excellence pour la jeunesse de Bingerville.

Quant au directeur adjoint de la décentralisation, Houndjé Luc représentant le ministre Hamed Bakayoko, il a assuré que ce projet revêt une grande importance pour le ministère, chargé des collectivités. Le coût global de ce don qui a pour objectif de réduire la fracture numérique dans la commune de Bingerville est estimé à 40 millions de Francs cfa.


Cette action de la Fondation MTN est à féliciter dans la mesure où l'internet aujourd'hui reste un tremplin pour les jeunes et toute la population de manière générale. 

Cette population est en quête de savoir et de formation, d'échanges et de partenariats dans le domaine de l'éducation, de la santé, du commerce et encore d'autres secteurs d'activités.

L’accès a cet outil est donc primordial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire