mardi 30 juin 2015

Fête de la famille 2015 à Bingerville

La famille célébrée à Bingerville avec le Maire BEUGRE Djoman


Le 21 juin 2015, jour de la fête des pères a été l'occasion pour le maire de Bingerville, BEUGRE Djoman et de son conseil municipal de célébrer à la fois les mamans et les pères et dans ce cadre la famille. 



- Discours de bienvenue du maire BEUGRE Djoman

C'est donc autour du maire BEUGRE Djoman et de son épouse BEUGRE Christine que les invités dont le député de Bingerville SOUMAHORO et son épouse; et les femmes ont communié avec l'artiste Daouda. Douda le sentimental a donc apporté une note de gaieté à cette fête.

A cette cérémonie, plus de 1000 femmes toutes venues des quartiers et villages de Bingerville et une vingtaine des chefs des villages ont reçu des présents au préau du stade municipal de Bingerville de la part du Maire. 


- La prestation de Douda le sentimental

En outre, à cette célébration le maire a procédé à l'investiture de la présidente communale des femmes et de celle du représentant des chefs des villages de Bingerville.



- Investiture de la présidente communale des femmes de Bingerville, Mme Sia Marie

- Investiture du chef de la notabilité des villages de Bingerville

Les familles unies autour du Maire, pour une ville de Bingerville forte et prospère.






Miss Côte d'Ivoire 2015 pour la campagne zéro grossesse à l'école !

Campagne zéro grossesse à l'école avec MTN à la bibliothèque municipale Djodjo de Bingerville


La compagnie de téléphonie MTN dans le cadre de ses activités a initié une campagne de sensibilisation à l'endroit des élèves des écoles, collèges et lycées de Bingerville le 18 Juin 2015 au sein de la bibliothèque municipale Djodjo. 


- Miss Côte d'Ivoire 2015 félicitant des élèves

Pour ces 21 jours d'actions citoyennes MTN a sollicité des partenaires en l'occurrence Miss Côte d'Ivoire 2015. Mlle N'Guessan Kakou Andréa, Miss Côte d'Ivoire 2015 a en effet sensibilisé les élèves présents à cette activité. 


- Mlle N'Guessan Kakou Andréa, Miss Côte d'Ivoire 2015 au micro incitant les jeunes filles à éviter les grossesses précoces

Ce sont donc des élèves très attentifs et heureux qui ont écoutés le message de Miss Côte d'Ivoire 2015. 


- Photo de famille d'élèves avec Miss Côte d'Ivoire 2015

En outre, des représentants du ministère de l’éducation nationale et de l'enseignement technique, celui de la solidarité, de la famille, de la femme et de l'enfant et du ministère de la jeunesse, du sport et des loisirs ont participé à cette campagne à la bibliothèque Djodjo pour sensibiliser les élèves afin d'éviter les grossesses en milieu scolaire à Bingerville.


- un représentant du ministère de l'éducation nationale explique aux élèves comment éviter les grossesses précoces

Cette belle initiative de MTN est à féliciter et à encourager dans toutes les villes de la Côte d'Ivoire.